lundi 17 août 2015

Geocaching!


Depuis le temps que je voulais tester avec Emmy le Geocaching... Ça y est, on l'a fait! Pas sur une aire d'autoroute sur la route des vacances comme prévu initialement (ici) mais finalement à Paris!






Le Geocaching c'est (selon Wikipédia), "un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé «cache» ou «géocache») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs «trésors», généralement des bibelots sans valeur.

En 2013 il existe plus de deux millions de géocaches, répertoriées dans 222 pays sur les différents sites webcommunautaires dédiés à ce loisir" (article complet ).







Il y quelques mois j'ai donc téléchargé l'application Geocaching afin de me familiariser avec l'interface car ce n'est pas forcément simple. Il y a beaucoup de fonctions et tout un tas de vocabulaire "franglais" à apprendre et maîtriser.




Et puis par une belle après-midi d'été j'ai proposé à Emmy d'aller chercher un trésor. Je lui avais expliqué le principe d'un petit "cadeau" que l'on peut échanger ou laisser.

J'avais repéré 2 caches proches de la maison grâce à l'application, nous avions pris des petits jouets à glisser dans les caches et nous sommes parties!




Emmy (et moi aussi d'ailleurs!) était très enthousiaste et impatiente de découvrir notre premier trésor. Nous avons découvert une superbe impasse comme Paris sait en cacher, pleine de charme et de silence.


Nous (je...) avons cherché pendant 10 bonnes minutes avant de trouver la cache! Et en voyant la boîte je me suis souvenue... il a plusieurs tailles de caches et dans les plus petites (XS) il n'y a pas de petit cadeau à échanger (oups). J'ai eu peur qu'Emmy ne comprenne pas et qu'elle soit déçue mais finalement non, elle était contente de la recherche en elle-même et elle m'a tout de suite réclamé un autre "trésor" à chercher.





Nous sommes donc parties pour notre 2ème cache, dans un parc proche de la maison.

Celle-ci nous a posé problème, on a cherché une première fois pendant plus d'un quart d'heure dans les bosquets et sous les branches. Comme on ne trouvait rien j'ai proposé le goûter et Emmy a profité des jeux du parc. En partant nous sommes repassés près de la cache donc nous avons tenté une dernière fois et nous l'avons trouvée!




Nous avons beaucoup aimé toute les deux ce nouveau loisir. Cela permet de donner un but, un peu de suspense à n'importe quelle balade. Je crois que nous allons vite adopter la "Geocaching attitude" à chaque sortie!

Prochaine étape, chercher (et trouver!) une cache plus grosse pour qu'Emmy est le plaisir de découvrir vraiment un petit trésor!

6 commentaires:

  1. Ça me tente bien aussi le geocaching ! Il faut que je m'y mette pour organiser des promenades pendant l'année scolaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super, j'aime beaucoup cet esprit communautaire!

      Supprimer
  2. Génial ! Vous avez testé ! ;-) ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait aussi qu'on teste le geocaching !! A suivre ! IooI

    RépondreSupprimer
  3. oui cela fait un but de sortie c'est ludique et sympa et puis j'aime bien aussi l'aspect lien uniquement pour le plaisir du jeu !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, cette communauté basée juste sur l'envie de se faire (et de faire) plaisir, je trouve ça chouette!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...