mardi 11 août 2015

Petit bonheur de l'été /1 : balade dans les bois apres une averse

L'été, avec ses belles journées et les vacances de chacun, permet de se retrouver en famille et de "prendre le temps".

Prendre le temps de faire des choses toutes simples, comme une balade en forêt après une averse.
Nous sommes allés nous promener dans les bois, au bord d'une rivière (ce qui plaît encore plus et qui motive les troupes à marcher!).






Ce fut une bonne idée de faire cette balade juste après la pluie car Emmy et son cousin ont pu découvrir des petits gastéropodes qui ne seraient pas sortis sinon.

Nous avons ainsi croisé la route de 4 gros escargots blancs que nous avons pu observer et porter. La prochaine fois, c'est sûr, on en ramassera 2 ou 3 pour les étudier en détails sur quelques jours afin qu'Emmy puisse les observer manger, se déplacer, dormir, avant de les relâcher.







Emmy a rencontré aussi des limaces, bien baveuses, qu'elle a tenu à prendre dans sa main. La bave de limace est apparement très tenace et collante!






Les loulous ont récolté des noix, des glands, des mûres (vite englouties), des mirabelles. Ils ont franchi plusieurs fois la rivière, sur un pont, sur des pierres.







Ils ont grimpé, ils ont couru sur le sentier, bref une jolie sortie dans les bois!






2 commentaires:

  1. la nature offre tant de belles découvertes et de joies , il ne faut pas s'en priver d’ailleurs c'est essentiel à leur équilibre la nature et au notre aussi d'ailleurs !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est clair! Nos petits jardins sont sources de perpétuelles découvertes et émerveillement pour Emmy (et Ethan), c'est important cette connection.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...