mardi 4 août 2015

Coup de cœur : magazine "Princesse Kokeshi"


Pendant nos vacances je suis allée dans une presse dans l'idée de trouver un petit magazine avec des jeux/coloriages/gommettes pour Emmy. Je pensais trouver celui de Peppa Pig, Emmy connaît ce petit personnage et l'aime bien, mais j'ai dû chercher autre chose car il n'y était pas. 
En furetant un peu je suis tombée sur "Princesse Kokeshi Magazine".




J'aime beaucoup ces petites poupées japonaises, leur univers oriental et coloré. Ça change du rose et des paillettes et les Kokeshi sont bien plus adorables que toutes ces princesses hyper apprêtées et hyper sexuées que l'on peut voir partout.
En fait j'ai craqué surtout sur la couverture car le magazine était emballé sous plastique pour maintenir un mini lit de papeterie offert.



Après ouverture, je n'ai pas été déçue de mon choix et Emmy encore moins!
D'abord les petits cadeaux :
Ce petit kit est vraiment dans la tendance kawaii : un plumier (sympa le rappel japonisant), 4 mini crayons de couleur, un mini carnet, des trombones et une petite feuille de gommettes Kokeshi.
L'ensemble est adorable et fait craquer n'importe quelle petite fille!
 
Pour le magazine, gros coup de cœur! Imprimé sur papier recyclé (il faut aimer le rendu), il comporte 35 pages, de jeux et d'histoire.


Concernant les jeux on trouve : des coloriages, 





le jeu des différences, 





un labyrinthe,  

relier des points,






mettre en paire, 





retrouver les ombres, chercher les anomalies dans l'image, compter les éléments, 





le jeu de la loupe.
Tous les jeux reprennent évidemment le thème des poupées Kokeshi, tout est hyper mignon et surtout tout était très adapté à l'âge d'Emmy qui a fait tous les jeux en une après-midi! 
Au milieu des jeux il y a aussi 2 histoires : "La nouvelle ombrelle d'Eriko" et "Nadeshiko, la fleur des montagnes". 





Les nouvelles pages font 7 pages chacune et nous plonge à chaque fois dans les coutumes du Japon traditionnel. 
Dans la première, on découvre l'importance des ombrelles, de leur beauté et la morale insiste sur le sens des responsabilités.
Dans la seconde on aborde la fête du printemps, la tradition des prénoms et de leur signification. On nous parle d'une petite fille qui rêve d'être aventurière et apprend à réfléchir par elle-même.
Emmy a beaucoup aimé ce magazine, c'est la première fois qu'elle faisait ce type de jeu et nous avons passé un bon moment de complicité ensemble à tout découvrir!
De mon côté j'ai vraiment craqué pour ce magazine, dommage qu'il n'en fasse pas un sur "les petites filles/princesses du monde" avec un nouveau pays à explorer par numéro.
En revanche en cherchant si il était possible de s'abonner (ça n'a pas l'air d'être le cas), j'ai constaté que le magazine se déclinait en version "L'univers magique des fées" "Princesse ballerine", "Adorables chatons", "L'univers des poneys" et "L'univers des pompiers".


6 commentaires:

  1. j'aurais craqué aussi, les images sont adorables et les jeux ont l'air varié et adapté pour les plus petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment été bluffée par ce magazine qui ne payait pas de mine a priori!

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de se personnage mais je vois beaucoup de personne qui l'adore lol par contre j'adore le kit papeterie super girly

    RépondreSupprimer
  3. ça al'air d'être un petit bijou ce magazine !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheuresuement il n'est publié que 2 fois par an... On apprend la patience comme ça!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.