jeudi 3 septembre 2015

Île de loisirs de Buthiers et parcours des pieds-nus!

Pour clore les 2 mois de vacances nous nous sommes rendus à la base de loisirs de Buthiers.





A 1h de Paris, quand tout va bien (donc rarement en fait ;-) ), c'est une base ultra-complète qui propose plus d'une vingtaine d'activités (de la patinoire, à l'astronomie en passant par l'escalade ou le bubble-foot).Il y a aussi des hébergements et de la restauration sur place (tous les détails ici).






De notre côté nous y sommes allés pour (enfin) faire un parcours pieds nus (une balade sans chaussure donc) et pour profiter ensuite de la piscine en plein air chauffée.






Le parcours pieds-nus est une promenade d'une heure, pendant laquelle on découvre un paysage magnifique, on marche dans des bacs à sensation, on sollicite notre équilibre, on développe la motricité des plus-petits tout en favorisant l’éveil des sens.








Le parcours commencent par une tente noire, on ne sait pas sur quoi on marche mais les sensations reviennent ensuite sur le parcours, au moment où l'on retrouve le même bac.









Nous avons tous été emballé par cette promenade ludique, sensorielle et sportive! ;-) Nous avons marché sur des pommes de pin, des billes d'argile, des aiguilles de pin, du sable, des pierres et dans un bac de boue!








Emmy a adoré le côté sensoriel mais aussi tout l'aspect motricité avec notamment l'escalade et l'équilibre qui sont beaucoup sollicitées.









Même Éthan a pu en profiter à son niveau et il me tarde d'aller faire notre prochain parcours pieds-nus!







2 commentaires:

  1. Quelle bonne trouvaille ! J'adore le concept, vous avez dû vous régaler ! finalement j'ai encore plein de choses à découvrir sur paris et ses environs !!!

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es loin d'avoir tout fait, tu peux venir régulièrement/souvent, pas de problème ;-)!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...