lundi 19 octobre 2015

Créer son livre.

Après avoir pu observer un atelier d'artiste illustrateurs lors de l'expo sur les 50 ans de l'Ecole de loisirs, Emmy était très emballée par l'idée de fabriquer son propre livre.




En attendant que je vienne m'installer avec elle pour commencer, Emmy feuilletais un album de coloriage et elle a craqué sur un modèle avec un sac à dos. Du coup elle m'a proposé d'elle-même de construire le livre à partir de ce dessin.





Elle a choisi la couleur du papier pour son livre (rose, bizarre...) puis je l'ai interrogée pour savoir comment commençait un livre, qu'est-ce que l'on trouvait sur la couverture.




Emmy a donc choisi un titre puis je l'ai un peu questionnée pour écrire une petite histoire qu'elle a inventée elle-même, au fur et à mesure. 





Pour finir elle a peint son coloriage qui sert donc d'illustration à son petit texte. Elle a choisi la peinture car dans les ateliers représentés lors de l'exposition, les illustrations étaient colorées par de la peinture. 





Elle a signé pour ajouter le nom de l'auteur, et voilà!



video


Bref, je suis très fière de ce premier petit livre "maison" et je suis sûre que l'on va en réaliser beaucoup d'autres!



2 commentaires:

  1. bel essai pour une première fois ! pour les prochains livres, ce qui est sympa aussi c'est de perforer plusieurs feuilles et de les relier ensuite, tu peux aussi ajouter une vrai couverture de livre avec un beau papier ,mélanger collages dessins, mais je ne t'apprends rien et je suis sûre que ça va vous passionner de parfaire la technique !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas le dernier, on va s'améliorer! ;-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...