vendredi 16 octobre 2015

Exposition "Une histoire encore! Les 50 ans de L'Ecole des Loisirs".



Ce week-end nous nous sommes rendu à l'exposition consacrée au 50 ans de la très chouette maison d'édition, L'école des loisirs : "Une histoire, encore!". 




Située au 2ème niveau du musée des Arts Décoratifs à Paris, cette petite expo donne page blanche aux principaux auteurs/illustrateurs de la maison d'édition : Claude Ponti, Tomi Ungerer, Kitty Crowther, Rascal, Grégoire Solotareff, Nadja, Stephanie Blake, Jeanne Ashbé, Kimiko ou encore Dorothée de Monfreid ce sont amusés à faire vivre leurs oeuvres.




On se balade dans trois salles différentes, chacune avec une installation centrale animée (dont une sur les 3 brigands ou une avec le célèbre poussin de Claude Ponti par exemple).




Autour de ces installations on découvre des coins lectures avec tous les grands succès de la maison d'édition, des œuvres originales accrochées au mur ou encore des petites saynètes qui mettent en scène les albums.





J'ai beaucoup aimé découvrir les planches originales de certaines illustrations et les installations représentant des ateliers d'auteurs. Avec Emmy nous avons pu découvrir ainsi comment se concevait un livre pour enfant, le dessin puis le coloriage et le texte. Elle a voulu en créer un par elle-même! Affaire à suivre donc!




4 commentaires:

  1. En tant que maman et enseignante, je recommande vivement l'école des loisirs! En ce moment ma fille de 2 ans est fan du petit lapin de Stéphanie blake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici on adore aussi l'école des loisirs!

      Supprimer
  2. très sympa cette exposition, ludique, colorée et intéressante !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...