vendredi 9 octobre 2015

Feuilles d'automne en transparence

En allant chercher Emmy à l'école, je suis passée avec Ethan par un petit square dont le sol était jonché de magnifiques feuilles rouge orangées.
Comme nous avions un peu de temps devant nous, j'ai proposé à Ethan de ramasser un gros paquets de ces belles feuilles pour Emmy. Il n'a pas été spécialement tenté mais moi oui ;-)!




Dès notre retour Emmy a voulu utiliser tout de suite ce joli cadeau et je lui ai d'abord proposé de réaliser simplement des collages sur une feuille.
Elle a choisi une belle page bleue et a créé sa composition.





De mon côté j'étais en train de plastifier des cartes de nomenclature et du coup il m'est venu à l'idée de plastifier nos belles feuilles.

Emmy s'est vite prise au jeu, elle s'amuse beaucoup à voir les réalisations sortir de la machine!






Nous avons d'abord réalisé des feuilles plastifiées toutes simples et comme Emmy m'en réclamait encore, je lui ai demandé ce que l'on pourrait créer d'autre.





Elle a eu l'idée de faire une couronne,  un arbre (pas bête avec des feuilles!) puis des cartes qu'elle a envoyé à sa mamie, sa nanou et sa marraine. Pour cette dernière elle a même dessiné une princesse sur la feuille morte!





Après avoir écoulé notre stock de feuilles mortes j'ai montré à Emmy que l'on pouvait du coup observer les feuilles par transparence contre la fenêtre, que l'on voyait tous les détails, les nervures. 




Nous avons maintenant une très chouette décoration automnale sur les vitres du salon!




Bref, cette activité improvisée m'a donné envie de mettre "sous plastique" les différents types de feuilles mortes que l'on allait ramasser cet automne, pour en faire une sorte d'herbier plastifié. J'aimerais aussi essayer cette technique avec des fleurs assez "fines" ou des pétales. A suivre donc!

Edit : un an après, les feuilles ce sont très bien conservées!

8 commentaires:

  1. Super ! J'avais retenu cette activité sur Pinterest mais je n'ai pas encore pris le temps de la faire. Je trouve le résultat très réussi et du coup cela me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, j'avais très envie de plastifier nos feuilles d'automne également. Surtout celles que ma fille a peint! Ca me donne encore plus envie de le faire, ça rend bien sur les fenêtres. :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi une idée qui trotte dans ma tête. Et c'est vraiment sympa, ça rend bien. Je vais essayer de le faire avec les filles. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie idée ! quand le soleil éclaire les feuilles au travers de la vitre , c'est très beau !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...