jeudi 5 novembre 2015

Notre week-end d'Halloween

Je ne suis pas trop dans la tendance Halloween, en tout cas pas trop dans celle de récolter le plus de bonbons possible. De toute façon à Paris, avec les barrières des digicodes, il n'y a plus trop d'intérêt.
En revanche j'aime bien le côté fête, déguisement et rassemblement autour d'une fête automnale.





De notre côté nous avons donc commencé le week-end en achetant et en sculptant 2 petits potirons. Emmy a aimé creusé les boules et voir le visage apparaître. 





L'après-midi nous avons ramassé un superbe bouquet de feuilles d'érables rouge sang et nous avons pu ainsi nous faire une petite table "halloweenesque", sur laquelle j'ai rajouté la petite araignée qu'elle avait faite.






Ethan et Emmy sont restés un long moment à observer nos lanternes et à jouer avec les chapeaux. Un peu de motricité fine pour Ethan en enlevant/mettant le chapeau correctement sur le potiron!





En rentrant j'ai proposé à Emmy de réaliser un coloriage, tout en restant dans le thème des courges!






Pour finir nous nous sommes régalés d'une soupe de potiron accompagnée de châtaignes, Emmy s'est régalée et elle a eu beaucoup de mal à nous en laisser!




4 commentaires:

  1. Miam la soupe de courge ! Elle est belle votre table avec ces petites lanternes d'halloween ! Bravo. De notre côté, nous avons fait quelques activités autour d'halloween mais nous ne l'avons pas fêté, nous avons plutôt profité de la nature. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final c'est ce que l'on a fait aussi, je dis "fêter" mais on a plutot profiter du thème ;-)

      Supprimer
  2. j'aime aussi bien l'idée de fêtes , de déguisements, de jouer à se faire gentiment peur , les bonbons pourquoi pas si ils sont demandés poliment et si on a droit à un bonjour merci et au revoir! j'ai pu constater au restaurant le soir Halloween que c'était très rarement le cas , là ça donnerait presque envie de leur faire vraiment peur à ces petits garnements , ceci dit c'est aussi aux parents à éduquer ! avant que leurs enfants partent à la chasse aux bonbons ils devraient , il me semble en profiter pour leur souligner la gentillesse de l'accueil qu'on leur fait et leur appendre la gratitude , cela ferait de cette fête un réel échange et apprentissage !!!!! là j'ai vu un restaurateur qui avait tout prévu, dérangé sans arrêt par des enfants qui prenaient leurs bonbons sans bonjour ni merci ni au revoir sans un sourire , limite pas contents de ne pas en avoir plus !!!!! consternant !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement c'est de plus en plus le cas et j'essaie d'apprendre autre chose aux loulous.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...