dimanche 1 novembre 2015

Tableau coloré de papiers découpés (L'art est un jeu d'enfant / 13)

De retour pour le rendez-vous "L'art est un jeu d'enfant", proposé par Le pays des merveilles! Le thème proposé ce mois-ci par Nos caprices de filles était "les couleurs" .  Pour ce nouveau défi je vous propose une petite activité que nous avons réalisée à 6 mains!





Un après-midi, Emmy s'est installée à notre joli petit bureau, a sorti une feuille bleue et m'a dit qu'elle voulait "faire un jardin"... vaste projet!

Je me suis alors souvenue du superbe livre que nous avions découvert grâce à Cécé from Aix, "La légende du papier découpé de Yangzhou" de Corinne Boutry magnifiquement illustré par Isaly (Isabelle Demarly). 





Nous avons déjà lu cet album avec Emmy et je lui ai donc réalisé des éléments pour son jardin façon "papiers découpés". Elle a été très impatiente et curieuse en me voyant réaliser le premier (les nuages).





Ensuite, à chaque nouveau découpage elle était toujours aussi impatiente et émerveillée par la magie du résultat!





Emmy avait une idée très précise du jardin qu'elle voulait : c'est elle qui a décidé de mettre "l'herbe" en bas de la feuille, de construire un arbre à partir de mes nuages (qui étaient verts, certes), elle qui a voulu rajouter un avion. 





Nous étions 3 pour réaliser ce superbe tableau, Emmy pour les idées, le collage et quelques découpages, moi et une amie pour le papier découpé, encore trop épais pour Emmy.





Quelques jours plus tard j'ai repris l'idée pour montrer rapidement à Emmy que l'on pouvait aussi créer facilement des guirlandes sur le même principe.







Bref, grâce à nos jolis papiers découpés nous avons voyagé en couleurs!

12 commentaires:

  1. très belle réalisation !! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli rendu MamzelleG adore découper alors cette activité pourrait beaucoup lui plaire :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ben, je ne suis vraiment pas douée... Je voulais te laisser un commentaire, mais je me suis trompée de case... :))) Je disais que j'adore le tableau d'Emy, surtout le cerf volant, c'est trop mignon! J'ai travaillé avec des papiers découpés, mais avec des plus grands, à mon boulot et d'inspiration Matisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ;-). Merci pr les compliments! Il faudra que je regarde pr Matisse.

      Supprimer
  4. Très mignon vos réalisations, j'adore le tableau c'est très mignon

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est très joli, j'aime beaucoup. Ce livre semble vraiment fabuleux, il faudrait que j'arrive à le trouver pour le feuilleter.
    Merci d'avoir participé :)
    Le prochaine thème est "Leger comme une plume"
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le livre est splendide! J'ai bien noté le thème ;-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...