jeudi 3 décembre 2015

Décorer un planeur pour un Noël solidaire (défi de Noël)

Hier, pour la deuxième journée de décembre, le calendrier de l'Avent invitait Emmy à participer à un Noël solidaire organiser par Créavea en fabriquant un petit cadeau pour offrir à un enfant hospitalisé.
Emmy a été tout de suite partante et elle m'a dit d'elle-même que "comme ça il ne sera plus triste, le petit enfant". Moi qui avait peur qu'à 4 ans elle ne comprenne pas toute l'importance de ce geste, je me suis bien trompée!

La difficulté a été de trouver un jouet à réaliser. Coup de chance nous avons reçu le mois dernier la box Handy & Cie  sur le thème de l'air.
J'ai donc proposé à Emmy de décorer un petit avion planeur :



 





Emmy a voulu décorer entièrement l'avion avec des lignes, armée de ses beaux feutres métallisés! Elle a agrémenté le tout de petits points.




Emmy a ensuite assembler les différentes parties du planeur :




Elle a jugé qu'il manquait un peu de fantaisie et qu'il n'avait pas d'oeil (comme sur le modèle), elle a donc ajouté quelques gommettes et strass pour le finaliser :




Et comme les maladies sont arrivées chez nous :-( nous avons fini la journée avec un chouette dessin animé de Noël que je ne connaissais pas mais qui nous plonge dans la magie de cette belle fête!





Bref, j'espère réussir à donner à mes enfants un vrai sens à cette fête de Noël, un moment de partage et de bonheur avant tout.

Pour voir notre calendrier de l'Avent maison spécial activités : ici!
Pour voir toutes les activités de notre défi de Noël : ici!

2 commentaires:

  1. il est bien là l'esprit de noël : générosité, partage, joie, magie, féerie !
    bise s

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.