lundi 14 décembre 2015

Mais où habite le Père-Noël? (Voyageons ludique/4)





Pour participer au rendez-vous mensuel Voyageons Ludique organisé par Souris Maman, nous nous sommes renseignées pour savoir où habitait le Père-Noël.
Avec Emmy nous avons d'abord cherché dans la "bible" du Père-Noël :



"Le grimoire du Père-Noël", d'Alice Brière-Haquet et Hélène Briere-Haquet contient tous les secrets de ce barbu au costume rouge.... Et nous avons trouvé !




Il est clairement indiqué que le Père-Noël habite le Pôle Nord et il y a même le plan de sa maison/atelier :




Mais comme nous avions envie d'en savoir un peu plus et de visiter cet atelier j'ai emmené Emmy voir ce spectacle :




J'avais lu une très bonne critique chez Nozenfantschéris qui m'avait tout de suite fait craquer et je n'ai pas eu tort.




Comme le dit très bien Aude dans son article, c'est un spectacle pour enfant avec un "vrai" travail derrière. Le texte est recherché, pour les petits et les grands, les acteurs sont très forts (surtout les lutins) et le décor est superbe!

Le pitch du spectacle:

Bienvenue au Pays du Père Noël !

Pour la toute première fois, le Père Noël vous reçoit chez lui !
Oui chez lui : au Pôle Nord !
Avec l’aide de ses lutins, il vous révélera tous ses secrets....

Dès votre arrivée, les lutins vous entraîneront à la découverte du Pays Magique, dans une visite guidée féerique pleine de rebondissements, de chansons et de rires !!!

Vous découvrirez où arrive la liste de tous vos souhaits, comment les lutins fabriquent vos jouets ou encore comment le Père Noël parvient à vous apporter tous vos cadeaux sans jamais vous réveiller...

Et après l’entraînement top secret des lutins, le Père Noël vous révélera ce que vous vous demandez tous : êtes-vous toujours sur la liste des enfants sages ??
... Mais... chut... Il faudra garder le secret !

D’autant qu’un problème majeur est arrivé : la Reine des Neiges a prévenu le Père Noël que la neige ne pourra pas tomber cette année...Il faudra trouver une solution pour éviter que la magie de Noël ne disparaisse à tout jamais...



Nous y sommes allées samedi entre filles et nous n'avons pas été déçues : nous sommes accueillies dans le théâtre par les lutins Chouquette, Lunette, Pissette et Marcus, qui jouent avec les enfants pour les faire patienter avant le début du spectacle.





Enfin le rideau s'ouvre et nous sommes invités à visiter l'atelier du Père-Noël : nous assistons notamment à la fabrication d'un ours en peluche, nous révisons les chants de Noël, nous assistons à la formation d'un apprenti lutin qui ne doit pas réveiller l'enfant qui dort... et tout ça en chanson et avec beaucoup d'humour!




Bien sûr nous avons aussi rencontré le Père-Noël, dont le traineau est révisé par le lutin Midas pendant que les lutins Weight et Watcher surveillent son poids pour qu'il rentre dans son costume rouge ;-).
Il y a même de la culture puisque les lutins fabriquent une machine à neige selon les plans de Léonard de Vinci (et que l'on chante Abba!).
Clou du spectacle pour une petite fille, la Reine des Neige appelle le Père-Noël sur une ligne privée, avec un téléphone kitchissime à souhait :




Bref, nous sommes incollables sur le Père-Noël et son atelier secret!



Rendez-vous ici pour découvrir les réalisations des autres participantes!


13 commentaires:

  1. Je n'ai pas craqué sur le grimoire cette année mais peut-être l'année prochaine ! ;-)
    Le spectacle a l'air grandiose, magique et féérique, il plairait sûrement à mes filles. Peut-être qu'un jour, ils viendront le jouer vers chez nous ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le grimoire vaut vraiment le coup, très instructif 😉! Le spectacle est top.

      Supprimer
  2. génial autant le grimoire que le spectacle! je suis certaine que cette féerie de noël doit suer à travers cette représentation, et franchement si j emmène mon filou le voir mais il sera aux anges, je vais regarder ça de plus près merci à toi pour ce beau partage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spectacle fait vraiment vivre la magie de Noël, c'est clair! Le grimoire a un côté "scientifique" que je trouve sympa pour aborder une légende!

      Supprimer
  3. Vraiment très joli ce grimoire, je ne connaissais pas mais il a l'air vraiment superbe ! Quant au spectacle, tout simplement magique ! Qu'Est-ce que j'aimerai y assister (tout autant que Cacahuète je pense;))
    Belle soirée, bises !
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grimoire est top et le spectacle aussi, pour une fois ça a du bon d'habiter Paris!

      Supprimer
  4. Oh, ce grimoire... je le VEUX !!! oh mince, Noël est déjà passé :( On peut commencer la liste pour l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe trop vite, encore plein de choses à faire sur Noël!

      Supprimer
  5. Oh oui, il a l'air très beau ce grimoire ! Quant au spectacle, ça a l'air magique pour les loulous !

    RépondreSupprimer
  6. Je note ce grimoire pour l'année prochaine dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  7. grimoire et spectacle au top pour attendre noël ! très chouette ! féerie, humour sciences....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux se sont bien complétés!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...