samedi 12 décembre 2015

Les SOS Cookies comme cadeau pour la maîtresse

Pour le cadeaux de Noël de la maîtresse et de l'atsem d'Emmy, j'ai décidé de reprendre ma recette de SOS Cookies qui avait beaucoup plu l'année dernière (voir cet article).





Pour réaliser les SOS Cookies nous avons réuni les ingrédients suivant avec Emmy : 
- 250 g de farine 
- 1 c. à café de bicarbonate 
- 1 c. à café de levure chimique 
- 1/4 de c. à café de sel 
- 100 g de flocons d’avoine 
- 200 g de pépites de chocolat  
- 100 g de sucre roux 
- 100 g de sucre blanc 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 100 g de noix de pékan 
- 1 bocal en verre de minimum 1 litre.





Ensuite Emmy a mis les ingrédients dans le bocal, en respectant l'ordre ci-dessous et en vérifiant les quantités sur la balance:
- la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel mélangés ensemble (bien tasser en tapotant le bocal sur le plan de travail). 
- les flocons d’avoine, tapoter à nouveau.
- les pépites de chocolat et bien appuyer dessus pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse. 
- le sucre roux, le sucre blanc, le sucre vanillé
- les noix grossièrement concassées. 





Voilà notre bocal rempli :





Pour décorer j'ai trouvé de superbes étiquettes sur Babayaga Magazine :




Je les ai modifiée pour l'atsem et pour imprimer le mode d'emploi au dos de l'étiquette :




Emmy a collé l'étiquette sur les bocaux et a décidé de rajouter des étoiles en réalisant un algorithme :





Et voilà le résultat final :






De jolis sacs de Noël pour emballer le tout et les cadeaux sont prêts!



Bon appétit!

2 commentaires:

  1. j'ai toujours celui de l'année passé ! trop beau j'ai pas ouvert ! et puis j'avais goûté avec ton bocal et en plus c'est bon !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir les manger, il doit y avoir une date de péremption ;-)! Régalez-vous!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.