mardi 5 janvier 2016

DIY / Tuto : des petites trousses à coudre

Pour Noël nous avons fabriqué plusieurs cadeaux maison avec Emmy afin d'aider le Père-Noël.

De mon côté j'ai confectionné 7 petites trousses en tissu. Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur Mes petites coutures pour créer mon propre modèle (en PDF ici).

C'est une petite trousse très simple à réaliser, de 20 x 10 cm, avec un pli et un passepoil sur le devant.

J'ai trouvé de superbe tissus sur Motifs et Cie et sur Ma Petite Mercerie. Les passepoils viennent du site Alittlemercerie.







Pour commencer j'ai découpé mes tissus et entoilé le dos des tissus extérieurs les plus fins.






Ensuite j'ai mesuré et créé le pli des tissus extérieur bas. Puis j'ai cousu le tissu extérieur haut, le passepoil et le tissu extérieur bas ensemble.


Après il faut passer à la couture de la fermeture éclair, avec le tissu intérieur et le tissu extérieur. L'opération est à répéter deux fois, de chaque côté de la fermeture.




Pour finir il suffit de rassembler et de coudre ensemble les tissus extérieurs puis les tissus intérieurs en pensant à laisser un espace non-cousu dans les tissus intérieurs pour retourner la création. 






Finir de coudre à la main le petit trou qu'il reste une fois l'ouvrage achevé et retourné.




Ces trousses sont donc assez simples (je ne suis pas une grande couturière) mais le résultat est vraiment sympa et elles ont bien plu!











6 commentaires:

  1. Elles sont très réussies ces trousses et très belles. Bravo ! Pour l'instant, je n'ai réussi à faire en couture que des serviettes de table pour les filles ! IoI ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se lancer, c'est assez simple finalement!

      Supprimer
  2. Mais elles sont très mignonnes ces petites trousses ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de ma petite trousse,elle est très jolie et je serais bien incapable d'en faire autant, merci pour toutl'amour mis dans ce cadeau fait main!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si elle plaît. Il va falloir que je m'en fasse une pour moi quand même!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.