lundi 13 juin 2016

Des bouteilles sensorielles colorées et autres jeux d'eau

Quand Emmy était petite, j'avais réalisé des bouteilles d'eau colorées toutes simples : bleu, vert, jaune, rouge, orange et violet. 
Ces bouteilles sont un vrai succès à la maison, Emmy et Ethan s'en servent très souvent pour accompagner leur jeu.
Cependant au bout de 3 ans, elles commencent à être un peu usées et l'une d'entre elles s'est percée. J'ai donc proposé à Emmy une petite activité pour fabriquer de nouvelles bouteilles.


L'intérêt de ce moment a été de revoir les mélanges des couleurs, de travailler les versés et la précisions. 


Pour sécuriser les bouteilles j'ai ensuite posé de la colle forte autour du goulot.


Pendant qu'Emmy réalisait les bouteilles, Ethan nous observait avec beaucoup de concentration et j'ai senti qu'il avait envie de participer à sa manière. 
Je lui ai donc proposé 2 récipients et un verre pour qu'il transvase  de l'eau. Cela l'a beaucoup amusé!



Une fois les bouteilles terminées, Emmy a voulu continuer à jouer avec les couleurs et l'eau. Je lui ai donc laissé faire ses propres mélanges et découvertes dans un bac à glaçons.



Bref, vive le soleil et le retour des activités autour de l'eau!

6 commentaires:

  1. Hihi ! nous avons fait une activité très similaire la semaine dernière ! Dès que j'aurais eu le temps, je la mettrai sur le blog !
    Ces mélanges de couleurs ont vraiment plu à ma fille (Petit O' n'était pas là) et ça nous a occupé très longtemps. C'est vraiment une chouette activité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une activité qui plait bien! Hâte de voir ce que tu as fait!

      Supprimer
  2. depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse à mon tendrecroque, il le faut vraiment!!! merci bises

    RépondreSupprimer
  3. transvasements, eau et couleurs de quoi ravir tous les enfants !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.