vendredi 1 juillet 2016

Des mendiants chocolatés (Cadeau de fin d'année pour la maîtresse et la nounou / 2)


Pour remplir les petites trousse que les loulous ont décorés pour leur maîtresse, ATSEM et nounou (ici), j'ai proposé à Emmy de réaliser une recette de mon enfance, les mendiants au chocolat noir.


Ingrédients (pour 30 mendiants environ) : 
- 360g de chocolat noir (au moins 70 % de cacao) 
- des toppings au choix : éclats de noisette, pistache, noix, amande, noix de coco ou des fruits secs/confits (abricots, orange, raisins, baies). 


Recette :
-Mettre au préalable une plaque en inox ou la plaque de four dans le réfrigérateur (1/2 heure avant).
- Faire fondre le chocolat tout doucement, sans trop le chauffer.
- Disposer une feuille de papier cuisson sur la plaque. Avec une cuillère à soupe, déposer des pastilles de chocolat sur la feuille (2 cuillères par palet).
- Entre chaque palet, possibilité de faire vibrer la plaque pour que le chocolat s’étale régulièrement et forme un joli palet.
- Terminer en déposant des toppings sur le chocolat avant qu’il ne durcisse.



Pour emballer nos mendiants j'avais acheté des petits sachets transparents décorés d'étoiles. Emmy les a rempli et a choisi du masking tape pour les fermer.



Evidemment les mendiants on subit un contrôle qualité très poussé, de la part de 3 personnes différentes, représentatives d'un panel large : un bébé, une enfant et une adulte. Tous ce sont accordés pour dire que les mendiants étaient délicieux ;-).

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...