jeudi 22 septembre 2016

Chercheurs de pierres précieuses!

J'ai trouvé sur "A little mercerie" un lot de petites pierres précieuses vraiment pas cher et j'ai eu envie de proposer une activité de "chercheur d'or".


J'ai caché les pierres dans une grosse boîte pleine de sable et comme je voulais proposer une activité assez autonome à Emmy j'ai préparé aussi une fiche explicative, posée à côté du matériel. 




Emmy a tout de suite accroché en entendant le mot "pierres précieuses" et elle a commencé à tamiser le sable pour trouver les pierres.



Une fois les 20 pierres trouvées, elle les a rincées dans l'eau, essuyées puis elle a tenté de les faire correspondre aux photos pour retrouver le nom. Etape pas toujours évidente, même pour moi!



Pour retrouver le nom des pierres, j'ai créé des cartes de nomenclatures que j'ai utilisées pour l'instant comme fiches d'identification.



Retrouvez toutes les fiches sur les pierres précieuses.   

2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.