lundi 26 septembre 2016

Peinture sur noix de coco

Au Mexique, Emmy a ramassé des noix de coco sur le bord des plages.
Ces noix de coco étaient vraiment marrantes car elles avaient souvent trois trous, placés comme les yeux et la bouche et elles avaient aussi des cheveux!Du coup elles étaient très expressives!


Évidemment Emmy a voulu en ramener une à Paris en me disant qu'on ferait une petite activité avec.

En rentrant j'ai donc proposé à Emmy de la peinture, des pinceaux, la fameuse noix de coco et je l'ai laissée libre.


Emmy m'a étonnée en décidant de réaliser un indien Maya (chouette elle avait retenu quelque chose de notre voyage!).


Ensuite je l'ai observée, elle était très concentrée et essayait de reproduire une symétrie entre les couleurs et les formes sur chaque tempe. 



J'ai vu qu'elle réfléchissait vraiment avant de peindre, qu'elle choisissait avec soin ce qu'elle faisait et qu'elle donnait un sens à tout ça.




Au final un super Maya noix de coco!

2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.