jeudi 30 mars 2017

Des cartes en confettis

Nous avons assisté à un carnaval en Suisse pendant le mois de février et évidemment il pleuvait des confettis! C'est la première fois qu'Emmy et Ethan participaient à un carnaval aussi important et ils ont adoré, notamment faire des batailles avec les fameux confettis! 



Du coup nous en avons ramenés un peu (beaucoup) à la maison dans un sac (dans les moindres recoins de nos vêtements) et je leur ai proposé une petite activité le soir même : réaliser des cartes pour la fête des grands-mères. 


J'ai d'abord fait choisir une feuille de papier foncée à Emmy et Ethan pour que les confettis ressortent bien et je l'ai pliée en deux. Emmy a dessiné un coeur sur la première page alors qu'Ethan est passé directement à la phase "collage".



Ensuite saupoudrage de confettis, la partie la plus marrante, évidemment! 




Au final de jolies cartes très colorées! 

carte en confettis


idée utilisation confettis carnaval



4 commentaires:

  1. Chouette ce carnaval ! Des confettis revisités pour une chouette idée et au final deux très jolies cartes qui m'ont fait très très plaisir! bisous et merci les titous !

    RépondreSupprimer
  2. Emmy sait écrire... non mais ils grandissent vraiment vite ces enfants, c'est pas possible! Très belle idée en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sait écrire depuis un moment déjà (l'année dernière), t'es plus à la page! ;-) Ici en Suisse pas d'écriture en 1ère année de kindergarten donc "j'entretiens"!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.