lundi 13 mars 2017

Potion magique de la sorcière Cornebidouille

Un matin Emmy a découvert une lettre sur sa porte...


C'était Cornebidouill, la célèbre sorcière dont je vous ai déjà parlé dans cet article! Elle avait besoin de notre aide pour se venger de Pierre...

potion magique Cornebidouille

En descendant dans le salon nous nous sommes aperçus que Cornebidouille avait fourni tous les ingrédients. 


Emmy s'est donc installée et a préparé la potion magique selon les instructions. 


Pour cela elle a versé deux verres d'huile dans un plat creux puis elle a ajouté des gouttes de vinaigre mélangé à du colorant alimentaire grâce a une pipette. 




Elle a saupoudré le tout avec du bicarbonate de soude et la réaction chimique a eu lieu :


potion magique sorcière




Emmy avait donc réussi la potion magique! Fidèle à sa parole, Cornebidouille a récompensé son apprentie sorcière : une baguette magique de sorcière était cachée dans les toilettes de la maison (la pièce préférée de Cornebidouille, vous vous souvenez?)!


Emmy a pris soin de remercier Cornebidouille, probablement tapie au fond de sa maison-toilette ;-)!



Inutile de vous préciser que cette petite expérience nous a beaucoup amusées toutes les deux. 


Vous trouverez la lettre de Cornebidouille ainsi que les étiquettes pour les flacons dans le fichier que j'ai créé.

Emmy avait les yeux qui pétillaient pendant toute la journée. A chaque fois que je lui prépare des petits scénarios elle adhère complètement et je dois bien  avouer que je me prends aussi au jeu, comme la fois où nous avons réalisé la potion de fées!



6 commentaires:

  1. c'est tip top, elle a dû beaucoup aimer :) tu ne manques pas d'imagination, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aime tellement voir ces yeux pétiller!

      Supprimer
  2. Quelle belle idée ! Peut être que si je faisais ça ils auraient moins peur des sorcières qui se cachent chez nous (avec les monstres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou alors une potion tueuse de sorcières et monstres!

      Supprimer
  3. belle et amusante plongée en imaginaire !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.