Après avoir organisé une petite fête d'anniversaire avec Emmy pour son papa, deux ballons de baudruche traînaient à la maison. Du coup j'ai repensé à une activité de peinture avec des ballons.
J'ai donc dégonflé un peu les ballons avec une aiguille pour qu'ils ne soient pas trop gros puis j'ai demandé aux titous de choisir 2 ou 3 couleurs. J'ai ensuite versé les peintures choisies l'une sur l'autre :
Il ne leur restait qu'à tremper le ballon dans la peinture et à tamponner une feuille avec !
Cette technique crée de jolis effets de marbrure et selon si l'on appuie plus ou moins fort sur le ballon, on peut obtenir différents résultats.
Mes petits fans de peinture ont bien sûr adoré cette nouvelle expérience et ils se sont beaucoup amusés à faire rebondir le ballon sur leur feuille!
Emmy trouve que le résultat de cette technique ressemble à un coquillage!
Une fois la peinture sèche j'ai proposé à Emmy et Ethan de réaliser un bouquet avec leur production. Emmy a découpé autour de chaque cercle de peinture et je l'ai fait pour Ethan.
Ensuite ils ont choisi chacun une feuille Canson colorée et ils ont collé les cercles en haut de la feuille.
Chacun à ensuite dessiner les tiges des fleurs et Emmy a même rajouté un vase.
Et c'est à ce moment-là qu'on se rend comte qu'Ethan tient son feutre comme une pioche et de la main gauche.... ;-) C'est pas gagné!
Et voilà le résultat, de jolis bouquets hyper coloré!
Emmy |
Ethan |
J'avais vu la technique passer sur Pinterest, j'avais même enregistré l'épingle dans un de mes tableaux, mais je n'ai pas pris le temps encore de la tester. Le rendu est vraiment chouette ! Et en faire de beaux bouquets, c'est une bonne idée !
RépondreSupprimerPareil, j'avais vu la technique il y a lgtps et j'ai profite d'un reste de ballon dégonflé;-). Merci!
Supprimerà retenir,le résultat est très chouette !
RépondreSupprimerbises
Oui et ça les a beaucoup amusé en plus!
Supprimer