jeudi 6 avril 2017

Poisson Koïnobori en rouleaux de papier toilette!

Vous avez peut-être remarqué, je suis très attirée par le Japon et sa culture. En voyant sur le compte Instagram d'Au Manège d'Itos des poissons Koïnobori réalisés par ses enfants, j'ai eu envie de tenter le défi avec Emmy et Ethan. Comme le 1er avril approchait, c'était une activité de saison parfaite!
Les Koïnobori ce sont des manches à air en forme de carpe koï, notamment utilisés lors de la  fête du "Kodomo no hi", le jour des enfants.

Pour fabriquer les nôtres j'ai sorti des rouleaux de papier toilettes, des confettis métallisés et de la colle. J'ai au préalable coupé les confettis en deux pour leur donner une forme d'écaille de poisson.


Emmy et Ethan ont donc commencé par encoller le rouleau de papier toilette puis ils ont déposé les confettis. J'ai expliqué à Emmy qu'il fallait les mettre toutes dans le même sens et en les faisant se superposer pour que cela imite le corps des poissons.



Première phase terminée, il faut laisser sécher!


Une fois le corps sec, Emmy a collé des bandes de papier de soie pour la queue et deux yeux. J'ai fait celui d'Ethan qui n'a pas voulu continuer.


Et voilà le résultat :

poisson manche à air en rouleau de papier toilette

Nos Koïnobori ornent maintenant le palmier du balcon et volent au vent!

poisson japonais en rouleau de papier toilette

poisson Koinobori en rouleau de papier toilette

2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.