mercredi 6 décembre 2017

Etoile de Noël en paille séchée

Dans notre calendrier de l'Avent, une activité "création d'étoiles de Noël" était prévue pour le 5 décembre.
En parcourant un site de loisir créatif, un kit de bricolage à partir de paille séchée a attiré mon regard car je ne connaissais pas du tout. Je crois d'ailleurs que c'est une tradition plutôt allemande.


Le kit se compose de deux petits appareils de tailles différentes, d'un séparateur de paille en 4 brins, d'un paquet de paille naturel et d'un paquet de paille colorée.




Pour commencer il faut donc séparer les pailles pour qu'elles soient plus fines et les couper à une longueur de 11 cm.



Ensuite il faut disposer les pailles dans un des appareils (selon la taille de l'étoile), selon un modèle précis.


Avec l'autre partie du mécanisme, on bloque les brins de pailles et on passe un fil plusieurs fois autour de chaque groupe de pailles. J'ai réalisé cette étape mais sinon Emmy c'est débrouillée seule.


Il ne reste plus qu'à ouvrir l'appareil et sortir l’étoile :





J'ai trouvé ce kit chez Optitec, sur la version suisse du site, mais il se trouve aussi sur la version française si vous êtes intéressées.
Dommage que je ne connaissais pas ce bricolage petite, quand je trainais dans les champs de paille de mon grand-père!

4 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.