lundi 11 décembre 2017

Bonhomme de neige en coton

Il y a longtemps que je n’avais pas réalisé une activité juste avec Ethan, tous les deux. 
Alors un matin où Emmy était à l’école je lui ai proposé de faire un bricolage d’hiver assez classique, un bonhomme de neige en coton.


J’ai d’abord découpé une forme de bonhomme de neige dans du carton. J’ai ensuite sorti des boules de coton/ouate et de la colle et Ethan a compris qu’il devait les coller sur le corps en carton.


Pour le nez, j’ai découpé un long triangle en feutrine orange et j’ai proposé à Ethan de le coller sur le visage du bonhomme de neige. Mais il n’a pas voulu et il m’a demandé de percer un trou pour que le nez soit bien droit, comme une carotte. Ethan sait toujours très bien ce qu’il veut ;-)....


Il a aussi collé 2 yeux mobiles, un chapeau en feutrine et il a dessiné la bouche. Comme le carton faisait un pli au niveau du visage il a décidé de tracer la bouche dans ce pli, au-dessus du nez... soit.


Pour finir j’ai trouvé deux morceaux de joncs séchés dans la caisse des trésors qu’Ethan ramènent de ses balades et je les ai scotchés à l’arrière pour faire les deux bras.


4 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...