jeudi 14 décembre 2017

Guirlande de Noël à 6 mains

Nous avons eu un dimanche après-midi pluvieux alors j'ai proposé à Emmy et Ethan de réaliser une guirlande d'étoiles pour décorer la maison.


J'ai dessiné des étoiles sur du carton, trois étoiles chacun, et je leur ai proposé des boules de coton vertes et bleues (reste du bonhomme de neige réalisé avec Ethan) et de la peinture dorée, argentée ou pailletée.



Emmy a réalisé l'activité très vite, elle savait exactement ce qu'elle voulait faire. Comme à son habitude elle a tenté un algorithme (sa grande passion) mais l'étoile n'avait que 5 branches donc 2 couleurs de coton se côtoyaient.



Avec Ethan ça été plus compliqué... Au début il n'était intéressé que par les différents pinceaux que je lui proposais, les toucher, les regarder, mais aucune envie de peindre avec ;-). Finalement il a plus ou moins rempli 2 étoiles et il est allé jouer avec tous ses pinceaux...


Après le séchage j'ai découpé les 6 étoiles et je les ai fixées sur un ruban doré :






2 commentaires:

  1. Jolie guirlande ! De plus en plus difficile à trouver les boules de coton en couleur, dommage car précieux pour bricolage enfants ��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ici on trouve du coton en boule au supermarché, c'est cool!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...