mardi 13 novembre 2018

Lutins de Noël : an 3

Ca y est! Tout est prêt ici pour le retour de nos lutins de Noël. La première année, Elfy et Farfelu étaient heureux de venir nous voir en France (dans cet article), l'année dernière ils nous avaient retrouvés en Suisse (voir cet article) et cette année ils reviennent encore avec des nouvelles bétises et même un nouveau membre dans la famille! 



Pour les courriers j'avais beaucoup aimé ceux que le super blog Inspirations Omnicolores avait rédigé l'année dernière (à voir ici). 

Je suis donc partie de cette base, mais j'ai simplifié les courriers et je n'ai gardé que les aspects géographiques et légendaires, qui m'intéressaient particulièrement. J'ai rajouté aussi tout un tas de photos pour rendre le récit plus vivant. Au final, j'ai 37 pages et 10 destinations de prêtes! J'ai dû chercher des nouveaux timbres, disponibles ici.




Comme chaque année, l'arrivée des lutins sera annoncée par le Père-Noël. J'ai beaucoup personnalisé la lettre de cette année mais vous la trouverez en version modifiable ici.




J'ai aussi trouvé quelques nouvelles bêtises pour nos lutins (vous les trouverez ici) :


4 commentaires:

  1. Ĵe suis admirative de toute cette préparation ! J'adore la tradition du lutin du Père Noël, mais j'avoue que je n'ai jamais pris le temps d'organiser des courriers pour sa venue. Mais c'est vraiment un super outil pédagogique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est effectivement beaucoup de préparation et Inpirations Omnicolores a vraiment réalisé un boulot titanesque! Juste préparer les courriers, les adapter et les retoucher m’a pris déjà beaucoup de temps.

      Supprimer
  2. quel bel imaginaire pour faire vivre l'esprit de Noël et les enfants adorent et puis trop mignons ces lutins farceurs !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emmy est toujours autant dans la magie et cette année Ethan est aussi à fond!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.