lundi 17 décembre 2018

Cartes de vœux : idées originales et polices d’écriture de Noël



Chez Lidl j’ai trouvé des assortiments de cartes de toutes les couleurs et de plusieurs formes mélangées, ainsi que des gommettes de Noël magnifiques, un vrai bon plan. 


Cela m’a donné envie de proposer aux loulous différentes sortes de cartes à réaliser. Pour cela j’ai juste tapé « carte de vœux enfant » dans la barre de recherche Google Image et les enfants ont choisi ce qu’ils avaient envie de réaliser (dans la limite de nos moyens matériels évidemment!).

Sapin en "pelures de taille crayon"
Sapin en en peinture au coton-tige

Sapin en masking-tape
Petit ours en peinture à l'éponge
Boule de Noël en petits ronds superposés (découpe à la perforatrice)
Gommettes et dédicaces
Sapin en triangle de papiers imprimés




Je dois dire que nous nous sommes bien amusés à tester toutes ces méthodes différentes et à voir le rendu de chacune. 


Et voici le résultat : 

Cartes réalisées par Ethan

Cartes réalisées par Emmy

Texte des cartes

A l’intérieur des cartes les enfants ont collé un texte que je me suis amusée à créer grâce à de jolies polices d’écriture dans l’esprit de Noël. 
J'ai trouvé les différents modèles d’écritures sur le site suivant : Dafont.

Comment ça marche?
- Choisir la (ou les!) police d’écriture qui vous plaît.
- Cliquer sur « Télécharger » (choisir d’enregistrer le fichier sur le Bureau, plus facile à retrouver)
- en général le téléchargement s’effectue en format compressé ".zip" donc vous devez cliquer sur la petite icône pour décompresser le fichier
- ouvrir ensuite le fichier décompressé et double-cliquer sur le fichier dont le nom se termine par ".ttf"
- dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquer sur « Installer la police »
- ouvrir Word et s’amuser! (Attention, à chaque nouveau téléchargement de police il faut redémarrer Word pour qu’il se mette à jour sinon la nouvelle police n’apparaît pas).

6 commentaires:

  1. ELles sont superbes vos cartes ! J'aime beaucoup les sapins en taille de crayons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Depuis le temps que je garde les "pelures" de crayons, j'ai enfin trouvé une façon de m'en servir ;-)!

      Supprimer
  2. J'adore toutes ces jolies idées ! J'avais vu aussi l'idée du sapin avec des triangles... à tester ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! On s’est bien amusé à tout tester!

      Supprimer
  3. superbes ces cartes ! là encore, on les garde précieusement
    bises et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on s’est bien amusés à faire toutes ces cartes!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.