jeudi 20 décembre 2018

Pomme d’ambre

Les dernières pommes d'ambre que nous avions réalisées datent de 4 ans (voir cet article). Emmy ne s'en souvenait plus et Ethan ne l'avait jamais fait. C'est pourtant une occupation toute simple pour le temps de l'Avent.


Il suffit d'avoir des oranges, des clous de girofles et en option un joli ruban. 



Comme souvent cette activité a mis en relief le caractère d'Emmy et d'Ethan : Emmy a fait cela vite et a vite fini alors qu'Ethan a pris son temps et a voulu recouvrir au maximum son orange.

Pomme d'ambre d'Emmy

Pomme d'ambre d'Ethan
Nous avons donc maintenant deux jolies pommes d'ambre à la maison et une douce odeur épicée d'Avent flotte!



4 commentaires:

  1. Nous sommes en train d'en faire aussi ici (oui, nous faisons ça sur plusieurs séances)! J'adore cette odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j’ai tendance à trouver l’odeur presque entêtante si la pomme d’ambre est trop prêt de moi! 😉

      Supprimer
  2. Indémodable les pommes d'ambre ! d'ailleurs pourquoi pommes et pas oranges d'ambre ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me demande toujours pourquoi on donne ce nom... à chercher!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.