lundi 6 mai 2019

Je suis un artiste : Karla Gérard

Emmy
Comme nouvel artiste, j'ai choisi de proposer aux enfants de découvrir Karla Gerard, une artiste qui réalise des tableaux colorés et fleuris, parfait pour les enfants! 

Nous avons commencé par lire la fiche de l'artiste trouvée sur Kaly et ses petits secrets d'école

J'avais dans l'idée que les loulous choississent la vache, le mouton ou encore le coq à reproduire mais ils ont décidé tous les deux de faire un paysage d'arbres. 
Comme matériel, j'ai acheté de belles grosses gomettes (Magommette) qui sont parfaites pour travailler sur Karla Gérard. 

Pour Ethan je lui ai dessiné le contour des arbres et il devait simplement coller les gommettes à l'intérieur... cela ne l'a pas beaucoup emballé...

Emmy de son côté a tout réalisé toute seule : dessiner les arbres, coller les gommettes et elle a même pris l'initiative de compléter son oeuvre en dessinant des maisons, comme sur le travail de Karla Gérard. 

Ethan

2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.