Ethan étant passionné d'insectes, j'ai eu envie de fabriquer avec les loulous des insectes en résine (ou inclusions). Il nous a été plutôt difficile de collecter des insectes morts et en bon état, nous n'en avions donc que 4 lors de notre essai. J'ai décidé de compléter avec des fleurs et des coquillages.
Nous avons utilisé la résine Pébéo et des moules en silicones : celui-ci et celui-là. Je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien qu'une autre, en tout cas elle se présente en 2 falcons à mélanger (1 dose pour 2) et c'est plutôt difficile à manipuler pour les petits : la résine liquide forme une espèce de sirop collant...
J'avais acheté des moules en silicones de différentes formes, dont 1 spécialement conçu pour créer des bijoux en résine (trou incorporé pour le montage final).
Nous avons rempli nos moules de paillettes, de fleurs, de coquillages et d'insectes.
Ensuite nous avons coulé la résine : compliqué pour les petits car il faut être le plus précis possible pour ne pas (trop) déborder. Si l'on déborde il faut bien nettoyer les bords sinon les formes ne seront pas parfaites au démoulage.
1ère contastation : les fleurs réagissent au produit chimique de la résine et deviennent jaunes peu à peu.
2ème constatation : les insectes ne restent pas au fond des moules et remontent à la surface de la résine... Après avoir cherché sur internet c'est en fait à cause de l'air contenu dans les corps. Il est conseillé de faire sécher les insectes dans de la silice transparente pendant plusieurs semaines pour éviter ce problème.
Du coup j'ai recoulé de la résine au fond des moules et j'ai déposé dessus nos premières résines d'insectes pour "fermer" les inclusions... ce sont finalement nos inclusions d'insectes qui sont le moins réussies!
Emmy a fabriqué des colliers pour ces copines à partir de nos inclusions de fleurs :
Pas facile apparemment mais c'est bien joli !
RépondreSupprimerBises
Non pas facile mais en tâtonnant on devrait y arriver!
Supprimer