dimanche 23 novembre 2014

DIY: memory alphabet

Emmy s'intéresse de plus en plus aux lettres, aux mots, donc aujourd’hui je lui ai créé un jeu de memory sur l'alphabet pour qu'elle puisse apprendre à reconnaître les lettres en s'amusant.
Je me suis servie d'un fichier téléchargé dans le cadre d'activités Montessori (si quelqu'un sait d'où il vient, impossible de retrouver la source et de mettre un lien...). C'est à l'origine pour des affiches sur l'alphabet:


Ce fichier a l'avantage de réunir les trois formes d'écritures (minuscule, majuscule et cursive) et d'associer un élément facilement identifiable par l'enfant.
J'ai imprimé cet alphabet en taille très réduite, en double exemplaire et j'ai plastifié le tout:




J'ai ensuite coupé toute les lettres:


Nous possédons donc maintenant un jeu de memory sur l'alphabet. Je pense commencer à jouer avec Emmy en utilisant quelques lettres seulement : celle de son prénom, de "papa", de "maman"... On pourra aussi apprendre à écrire certains mots grâce au 2 exemplaires de lettres.

Bref, en route vers la lecture!

2 commentaires:

  1. super ! bonne route !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore eu le temps de jouer... Avec l'anniversaire et Noël on est bien occupés!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.