vendredi 6 février 2015

Ecrire son prénom en collage.

Un soir en rentrant de l'école, Emmy me demande une activité et du coup me prend au dépourvu... Elle était malade, je n'avais donc rien prévu de lui faire faire ce soir-là. 



Je cherche rapidement une idée, tout en sachant qu'elle n'est pas au top de sa forme donc qu'il faut lui proposer une activité à laquelle elle accroche tout de suite. En fouillant dans mon matériel l'inspiration m'est venue : Emmy adore le collage et la peinture, je vais donc lui proposer de coller des morceaux de papiers texturés prédécoupés avec de la colle à étaler au pinceau. 





Pour que l'activité est quand même un peu plus de sens je trace rapidement les lettres de son prénom. Elle doit donc coller les papiers dans les lettres.



L'activité a beaucoup plu à Emmy, elle s'est plus appliquée pour la deuxième partie de son prénom, en essayant de ne pas (trop) dépasser avec la colle.




Pendant le collage elle s'est aperçue que certains morceaux de papier reproduisait les écailles d'une tortue, elle m'a donc demandé de continuer en réalisant cette fois une tortue!



Bref, une activité improvisée plutôt réussie je trouve!

6 commentaires:

  1. hello
    je trouve épatant qu' Emmy demande à créer et surtout qu'elle trouve elle-même des idées , c'est un formidable atout de développer ainsi toute sa palette sensorielle !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup elle a de plus en plus d'idées elle-même, avec l'école ça aide!

      Supprimer
  2. c'est chouette quand les enfants sont force de proposition ! bravo à vous deux !
    Vassilia

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, je vais lui faire a Lola :D et très mignonne la tortue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! L'activité est toute simple mais elle plaît beaucoup!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.