lundi 7 septembre 2015

Peindre avec des roses

J'ai eu droit à un joli bouquet de roses à la maison et au moment où les fleurs ont commencé à faner je me suis dit qu'il serait bien de les réutiliser!

J'ai donc proposer à Emmy de peindre avec des fleurs. 

J'ai sorti son tableau-chevalet, une grande feuille et nous nous sommes installées dehors.





Emmy avait "peur" pendant toute la préparation car "mais maman, je ne sais pas dessiner de fleurs moi". Elle n'arrivait pas à comprendre qu'elle allait peindre "avec" des fleurs et non "une" fleur. 




Une fois installée avec le vase et les roses elle a enfin compris et visualisé ce que je voulais dire.... Mais elle a gardé son idée de peindre une fleur et je l'ai donc guidée pas à pas pour décomposer le dessin en éléments simples.



Elle s'est aperçue qu'elle était tout à fait capable de dessiner une fleur et j'espère avoir vite de jolis bouquets!




On vient de m'offrir un magnifique bouquet d'oeillets, qu'est-ce que je vais pouvoir proposer avec?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.