jeudi 10 septembre 2015

Promenade sur les berges de Seine


Ce week-end nous nous sommes promenés sur les berges de Seine de Paris. Ce sont en fait les anciens quais de la Seine rive gauche, entre le pont de l'Alma et le musée d'Orsay, qui ont été "rendu" aux piétons.






Sur ces berges de 2,5km de long, il y a énormément de choses à faire, il y en a pour tour les goûts et c'est totalement gratuit!

On trouve par exemple tout un tas d'équipements sportifs : un mur d’escalade pour les enfants, une mini piste d’athlétisme de 100m ou encore un parcours sportif. Tous les week-end on peut aussi s'inscrire à des sports dit "de salle" qui ont lieu en plein air : corde à sauter, kids boxing, running, boxe, cardio, yoga, pilate, Qi Gong...). 





Evidemment il y a aussi beaucoup de choses prévues pour les enfants : des jeux d’eaux, des jeux au sol, des jeux de plateaux, un mur d’ardoise, des tipis d'indiens réservables pour les goûters d’anniversaire et même un musée mobile, le MuMo.    






On se cultive aussi sur les berges, avec une scène et un espace culturel près du pont Alexandre III, de la musique diffusée à partir de  
notre MP3 ou selon une sélection radio, l'exposition d'oeuvres d'art et même une librairie en libre accès, mon coup de coeur, évidemment!








Et bien sûr les berges sont enfin et surtout un lieu qui se veut reposant, une parenthèse au milieu de la ville. Pour cela des jardins flottants ont été créé s(que je veux vite aller voir) et des espaces Zzzz ont été installés (vous pouvez les réserver ici). Ces espaces Zzzz sont des containers aménagés que l'on peut louer pendant une heure et demie pour faire la sieste, discuter, jouer à un jeu, lire ou tout simplement profiter du lieu et de la vue!











Bref, ces berges de Seine sont vraiment un lieu très sympathique et elles donnent un nouveau visage à Paris. J'ai hâte que l'opération continue et que les quais deviennent de plus en plus piétonniers pour découvrir ce que la ville de Paris nous réserve encore!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...