jeudi 15 octobre 2015

Avoir une correspondante /1

Grâce à la super initiative de Vassilia du blog L'esprit vient en jouant (qui a proposé de créer des binômes de correspondants pour nos loulous), Emmy a une petite correspondante de son âge à l'autre bout de la France, près de Toulouse!





Je n'avais pas inscrit Emmy tout de suite à ce projet car je me suis posée la question de savoir si elle n'était pas trop petite, à presque 4 ans, pour avoir une correspondante et donc échanger du courrier...




En fait c'est une chouette initiative même pour les plus petits. Emmy s'est prise au jeu tout de suite et elle a été ravie d'écrire une lettre avec moi.





Je lui ai expliqué qu'elle avait une nouvelle petite copine correspondante et que nous allions donc échanger des lettres.

Ce fut pour Emmy l'occasion de réfléchir avec moi sur la façon de commencer une lettre, ce que l'on devait mettre dedans, comment se présenter... Elle m'a ensuite dicté toute la lettre, je n'ai eu qu'à reformuler quelques phrases.




Emmy m'a fait rire car je lui ai dit qu'il fallait présenter aussi son papa et sa maman et dire comment nous nous s'appelions. Emmy m'a expliqué que c'était juste pour une fois qu'elle employait nos prénoms, après c'est toujours "papa" et "maman" que l'on doit utiliser!




Nous avons donc posté notre première lettre et j'ai hâte de découvrir le courrier de sa correspondante, lui montrer où elle habite.




Bref, des deux je ne sais pas qui est la plus impatiente ;-).


8 commentaires:

  1. J'avais l'idée aussi pour mon Fiston, je vais m'occuper de cela, le mois prochain je pense ;) !
    Emmy s'est appliqué pour sa jolie lettre, je trouve ça hyper intéressant comme projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vassilia a réouvert les inscriptions, je ne sais pas jusqu'à quand mais si ça t'intéresse fonce!

      Supprimer
  2. Ah ah chez nous aussi, Little KidsTrotter, 4 ans, a collé plein de gommettes sur l'enveloppe! Une chouette initiative :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gommettes sont irremplaçables pour nos loulous! Super initiative!

      Supprimer
  3. c'est génial comme concept, et trop sympa votre petit courrier :)

    RépondreSupprimer
  4. super ,! recevoir du courrier et en envoyer cela reste magique pour les enfants et plein d'enseignements et de prolongements possibles !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la réponse devrait arriver pendant les vacances, j'ai hâte!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...