jeudi 10 décembre 2015

Couronne de Noël en pommes de pin pailletées (défi de Noël)

Pendant les vacances de Toussaint nous avions ramassé de superbes pommes de pin en Corse avec Emmy. Je ne savais pas trop quoi en faire tout de suite et j'ai eu l'idée de les garder pour réaliser une déco de Noël.
J'ai donc ressorti le sac de pommes de pin et j'ai proposé à Emmy de créer une nouvelle couronne de Noël, qui changerait de celle de l'année dernière (ici).








J'ai d'abord demandé à Emmy de choisir les pommes de pin qu'elle voulait utiliser.
Puis j'ai recouvert chaque pommes de pin avec de la colle en spray et Emmy a (délicatement?) saupoudrer de paillettes.






Une fois les pommes de pins sèchent, je les ai reliées entre elles avec un fil de fer pour qu'elles soient en rond.




Pour finir j'ai remis de la colle et Emmy a saupoudrer de grosses paillettes argentées en forme de coeur.





Et voilà notre couronne de Noël 2015, version paillettes à fond!





6 commentaires:

  1. super cette idée ! J'ai aussi des pommes de pin à la maison mais elles sont encore fraiches . Il y a même des pignons dedans ...
    Je vais m'en servir pour mon décors de tables pour le réveillon mais je ne sais pas trop comment encore .
    J'aime bien les paillettes mais je n'en utilise jamais à la maison . Je vais peut-être investir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est superbe, ça vaut le coup pr une table de réveillon!

      Supprimer
  2. elle est bien jolie cette couronne !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.