jeudi 12 mai 2016

Des monstres en pelotes de mer (aegagropile)

Durant nos vacances en Corse nous avons pu ramasser énormément de boules d'algues, "ces pelotes de couleur brune, fibreuses, qui sont formées des restes de posidonies et qui s'accumulent sur les plages, sous l'action des vagues. 

Les aegagropiles, ou "pelotes de mer" sont le résultent de l'effilochage des fibres des feuilles mortes de la plante et leur agglomération sous l'effet des mouvements de la mer" (source Wikipédia).



A chaque fois je me dis qu'il serait bien de trouver une activité pour les utiliser quand on rentre à la maison et cette année j'ai (enfin) eu une idée : fabriquer des montres!

Des pelotes de mer, des yeux globuleux, de la colle, des cure-dents et nous avons pu passer à la création!



Emmy s'est beaucoup amusée. Elle me racontait une petite histoire pour chaque personnage créé : le bonhomme de neige, la chenille-monstre, le montre au grand nez, un chien aux longues oreilles... 



Elle prenait soin à chaque fois de m'expliquer ce qu'elle était en train de créer, elle réfléchissait à ses constructions et s'inventait des anecdotes.



J'ai été étonnée de la voir rentrer aussi vite dans l'activité mais surtout dans l'imaginaire tout en sachant exactement là où elle voulait aller.



Au final nous avons une belle brochette de montres à la maison!

4 commentaires:

  1. Hi hi très chouette activité trop mignon tes monstres!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont bien jolis et rigolos ces petits monstres là !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.