lundi 8 août 2016

Ki-gu-mi : sculpture en bois (papillon)

En passant chez Graphigro, je suis tombée sous le charme de maquettes d'animaux en bois : les ki-gu-mi. Cette série est proposée par les éditions Piccolia (voir ici).

Les ki-gu-mi sont des puzzles 3D en bois, respectueux de l'environnement et surtout magnifique. Cet art semble venir du Japon et après une recherche Google (ici) on s'aperçoit que certains sont des véritables œuvres d'art!


Le puzzle se présente à plat, sous la forme d'une plaque de contre-plaqué pre-découpée. 


Emmy a choisi le papillon (moi je craque pour le panda...) et elle a commencé par décorer les différents éléments avec nos feutres Posca et Giotto.


Elle a pu ensuite assembler presque seule le papillon, le montage est assez simple mais certaines parties sont petites et fragiles (et Emmy est brusque...). 




Le résultat est superbe, le puzzle est vraiment de qualité et je trouve que ce sont aussi de jolis supports pour découvrir l'anatomie des animaux (selon le modèle).



Bref, je crois qu'il y aura des ki-gu-mi sous le sapin cette année!

4 commentaires:

  1. Wahou !!!! Il est magnifique ce papillon en 3D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le résultat est vrt top, une bonne manière de s'initier aux maquettes!

      Supprimer
  2. c'est fin, élégant, judicieusement décoré ! très très beau ! cela donne envie d'expérimenter !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des très compliqué, je suis sûre que ça te plairait!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.