samedi 6 août 2016

Rédiger un carnet de voyage : l'Ile de Ré

Pendant nos vacances en famille, j'ai proposé à Emmy de rédiger chaque jour un carnet de voyage, un cahier-souvenirs comme je le faisais quand j'étais petite.


J'avais évidemment préparé le matériel en achetant un joli carnet, des gommettes, des décalcomanies sur le thème de la mer et en arrivant au camping nous avons récupéré des petits guides publicitaires de l'Ile de Ré dans lesquels nous avons pu découper les illustrations.



Emmy a réalisé seule la couverture puis ce fut une activité journalière, à 4 mains : j'écrivais sous la dictée d'Emmy et elle choisissait les couleurs, collait les décorations, embellissait le carnet.


Nous avons maintenant un bel album souvenir de nos vacances, avec beaucoup d'anecdotes que j'aurais déjà oubliées si on ne l'avait pas fait.



Cette activité a aussi permis à Emmy de mémoriser beaucoup de noms, de lieux, de connaissances.



Bref, nous sommes toutes les 2 conquises et j'ai déjà hâte de faire le prochain!

4 commentaires:

  1. oh que de souvenirs, j'avais fait ça pour mes grands (plus petits à l'époque) lors de nos vacances au portugal et ils avaient adoré! c'est vrai, ils ont mémorisé plus facilement les lieux, etc...et puis quel plaisir de lire au retour tout ce qu'on avait fait ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fait de garder tous ces souvenirs décorés en fonction de l'âge je trouve ça chouette pour plus tard!

      Supprimer
  2. Il est très réussi ce carnet de voyages et que de souvenirs qui ne s'envoleront pas !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.