mardi 30 mai 2017

Les couvertures Bai Jia Bei d'Emmy et d'Ethan!


J'ai enfin terminé les Bai Jia Bei d'Emmy et d'Ethan.

Traditionnellement le Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau étant envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances… et il se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé.
Toutes les personnes qui veulent participer doivent envoyer un carré de tissu ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu et un voeu pour l’enfant à naître.
La couverture patchwork qui est réalisée contient ainsi la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.



De mon côté j'ai cousu mes Bai Jia Bei bien après la naissance des 2 loulous et les couvertures sont constituées "seulement" de 50 morceaux de tissus, pas tous envoyés par une connaissance car il faut en connaître du monde! 
J'ai choisi de rester dans les 2 couleurs des chambres de bébé d'Emmy et d'Ethan : violet/gris  et beige/vert. 


Une fois la disposition de chaque morceau de tissu définie, j'ai cousu endroit contre endroit pour qu'il n'y ait aucune couture apparente. 



Les verso des couvertures sont dans un tissu type "couverture doudou", pour apporter le côté doux et chaleureux. Je les ai trouvé chez Mapetitemercerie, en gris argenté pour Emmy, taupe pour Ethan. 

DIY : couverture Bai Jia Bei

Couverture Bai Jia Bei vert

Pour avoir de belles finitions j'ai encore cousu les deux côté de la couverture endroit contre endroit (pas de couture apparente donc) et j'ai inséré un biais coloré entre les deux épaisseurs. 


Couverture Bai Jia Bei violet

Pour Ethan un biais bicolore dans les tons verts, pour Emmy un biais violet.



Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet, j'ai mis du temps pour le réaliser mais vous pouvez maintenant chercher le morceau de tissu que vous avez offert ;-) !
Les voeux sont soigneusement conservés et vont être consignés dans les livres de naissance d'Emmy et d'Ethan.

14 commentaires:

  1. Ahh super ! Elles sont magnifiques bravo ! Ils doivent être heureux les loulous ! Et... J'ai retrouvé mes morceaux 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui ils sont tout fier sous leur couverture le matin devant les dessins animés. Il y en a plusieurs à toi! ;-)

      Supprimer
  2. Bravo! C'est vraiment bien réussi! je ne connaissais pas cette tradition! Et en effet... il faut en connaitre du monde pour récolter 100 pièces de tissus... mais c'est une très jolie tradition! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et Oui, je ne suis ni assez populaire, ni assez "influence" sur le web pr récolter 100 morceaux! Même pour 50 j'en ai acheté pas mal! ;-)

      Supprimer
  3. Je ne suis habituellement pas fan de ces couvertures, mais les tiennes sont vraiment très jolies. Les motifs des coupons y sont pour beaucoup, et le fait que tu ai fixé une ligne de couleur, ça les rend harmonieux, ils sont très beaux ! Un joli souvenir doudou pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère effectivement qu'ils la garderont lgtps!

      Supprimer
  4. C'est très beau et dans le principe et dans la réalisation , bravo pour ces couvertures pleines de bonnes ondes ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et alors ces chenilles ? Devenues papillons posés sur les jolis boutons d'Ethan ? 😉😍 Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?? Oui nos chenilles sont devenues des papillons!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...