lundi 5 juin 2017

Triptyque de Tour Eiffel (Voyageons Ludique / 15)

Pour ce dernier rendez-vous de Voyageons Ludique organisé par Souris Maman, le thème était "le patrimoine mondial".  
En ce moment je "flotte" un peu au-dessus de tout ce qui concerne le blog et du coup je suis restée centrée sur "les monuments du monde", qui ne sont en fait pas les seuls à appartenir au patrimoine mondial...

Bref, avec Ethan nous avons réalisé un tryptique d'oeuvre d'art autour de la Tour Eiffel.


Pour notre première Tour Eiffel, j'ai utilisé du drawing gum. Avec cette substance bleutée on réalise des dessins et l'on peut peindre ensuite par dessus. Le miracle intervient quand la peinture est sèche : on frotte le drawing gum qui se décolle et laisse apparaitre le dessin réalisé.


J'ai peint moi-même la Tour Eiffel, devant Ethan. Il a tout de suite reconnu le monument. 


Ensuite Ethan a peint la feuille avec des couleurs fluo, au pinceau et à l'éponge, son outil préféré en peinture!

peinture drawing gum

Une fois l'oeuvre sèche, j'ai frotté le drawing gum pour laisser apparaître la Tour Eiffel.


2ème tableau, 2ème technique avec un feu d'artifice de couleur réalisé par Ethan grâce à un pinceau en forme de fleur/étoile.


Il a ensuite peint une petite Tour Eiffel en argenté que j'ai collée dessus. 


Dernière oeuvre, une Tour Eiffel peinte grâce à un pochoir cette fois. J'ai découpé le pochoir dans un carton épais et j'ai confié à Ethan des peintures flashy et une feuille de livre.

Et voilà notre tryptique :

tryptique peinture tour eiffel

10 commentaires:

  1. C'est très joli ! J'adore ton pinceau fleur ! C'est génial ce truc !!! L'effet feu d'artifice est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! Le résultat est bluffant! Bravo à tous les 2!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau résultat ! C'est magique ce truc là ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. rohhh j'ai un coup de coeur pour la Tour Eiffel "feu d'artifice" !!! j'adore utiliser plusieurs techniques pour faire la même chose, le rendu est toujours différent et bluffant ! Bravo Ethan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cette version me plait bien aussi! C'est vrai q c'est sympa de tester plusieurs techniques autour d'une même idée!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.