dimanche 1 avril 2018

Poisson Koinobori d'avril (l'art est un jeu d'enfant/33)

Pour ce rendez-vous de "l'Art est un jeu d'enfant" de ce 1er avril nous avons réalisé encore des poissons type Koinobori japonais, comme l’année dernière! J’aime beaucoup le look de ces poissons, utilisés traditionnellement pour la fête des enfants au Japon. Cette fois c’est grâce à l’idée du site Art Campla que j’ai trouvé une nouvelle façon de les fabriquer.


Pour commencer nous avons chacun peint des rouleaux de papier toilette, d’une seule couleur unie. Nous avons aussi peint des feuilles pour pouvoir réaliser ensuite les nageoires et les queues.





Une fois que tout est sec, j’ai proposé des feutres métallisés à Emmy et Ethan pour qu’ils créent des écailles sur le corps des poissons.



J’ai découpé avec Emmy les nageoires et les queues et nous les avons collés, en prenant soin d’aplatir la queue.


Pour finir j’ai posé délicatement un morceau de masking-tape qui souligne la bouche et les enfants ont collés des yeux mobiles.



J’adore la tête de nos poissons!

Koinobori d'Ethan

Koinobori d'Emmy


6 commentaires:

  1. Très belle réalisation. Les poissons sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup... Vive la récup !

    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. J'avais fait des koinobori avec mes enfants aussi. J'adore les tiens avec leur grande queue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ils ont une bonne tête, c’est vrai! 😂

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.