mercredi 5 septembre 2018

Créer des robots magnétiques

Voici un atelier de construction ou une "invitation à créer" que j'ai préparée il y a déjà longtemps mais que je n'avais pas encore proposée aux enfants. 

2 boites de conserves et des éléments magnétiques, à eux d'inventer des robots!


Cette activité a vraiment été un coup de coeur pour mes loulous, ils se sont beaucoup amusés à créer différentes versions de robot.






J'ai ensuite ajouté des billes magnétiques trouvées sur le net (atention, le prix change, elles ont déjà beaucoup augmenté?!) et le jeu est devenu encore plus amusant (même pour moi!) : certaines billes s'attirent mais d'autres se repoussent.


On peut créer des pyramides ou des lignes avec ces billes et selon la polarité de l'aimant, la pyramide s'effondre ou la ligne bouge toute seule. 




L'idée est au final de laisser cet ensemble magnétique à disposition avec les autres jouets magnétiques que nous avons déjà (Smart Max, Magformers et  Playmags) afin de créer de plus grands ensembles!

4 commentaires:

  1. Génial cette activité et sympa ces billes magnétiques. ;-)
    Je pense que mes filles adhéreraient aussi. :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le principe de l'atelier libre et les résultats sont à la hauteur du matériel proposé , originaux et très créatifs

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.