dimanche 2 septembre 2018

Le corps humain : os, organes et s'habiller!

Ethan est passionné par le corps humain. Nous lisons et relisons des livres complexes pour son âge et il adore apprendre à chaque fois de nouvelles choses.

J’ai donc décidé de lui proposer une activité que nous avions déjà réalisée avec Emmy (ici) mais que j’ai considérablement améliorée grâce aux fichiers trouvés sur le blog Montessori et Cie.

Pour commencer j’ai demandé à Ethan de s’allonger sur une feuille et j’ai dessiné les contours de son corps. Comme on peut le voir sur la photo, Monsieur est douillet, il a donc fallu lui glisser un coussin sous la tête!





Ensuite j’ai proposé à Ethan de placer les os, tout en les nommant. Il s’en est plutôt bien sorti, on voit qu’il consulte ses livres du corps humain souvent!





Après nous avons ajouté les organes. Pas facile... aussi bien pour Ethan que pour moi!!



Pour finir nous avons habillé ce deuxième « Ethan » : il a choisi ses cheveux (laine), comment faire ses yeux (strass), sa bouche (ruban), son nez (bois) et ses vêtements! 





En rentrant de l’école j’ai proposé à Emmy de faire la même activité : os, organes et customisation. 
Emmy a eu beaucoup d’idées et a soigné les détails et la fantaisie (oreilles, ongles, cheveux, bracelet...).



Nous avons donc maintenant 2 superbes portraits en pied à la maison!

4 commentaires:

  1. Elle est trop bien cette activité !!
    Bon, il me faut juste de grandes feuilles de papier !... J'ai peut-être une fin de rouleau de papier peint, ça peut sûrement faire l'affaire ^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.