lundi 24 septembre 2018

Pierres précieuses gelées

Mes loulous adorent les pierres précieuses, qui brillent et scintillent. Ethan passe son temps à ramasser des "jolis" cailloux. 
Pour son anniversaire il a reçu un kit de bloc de platre à casser pour trouver des pierres précieuses (gros succès) et sur le même principe je leur ai proposé de faire fondre des glaçons.


Cet été j'ai trouvé de supers moules chez Lidl, qui permettent de faire des glaçons sphériques, de différentes grosseurs. 



J'ai acheté des lots de pierres "semi-précieuses", certaines vraiment petites en forme de cabochons, d'autres plus grosses, de vraies pierres. 



J'ai confié les glaçons à Emmy et Ethan avec de l'eau chaude, des pipettes et une seringue!
  


Evidemment ils ont adoré cette activité!


2 commentaires:

  1. De l'eau et des pierres précieuses cela ne pouvait que leur plaire ! Le début d'une collection ?
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.