lundi 1 octobre 2018

Hérissons en marrons et autres créations automnales (l'art est un jeu d'enfant/34)

Voilà longtemps que je n'ai pas participé au rendez-vous de "l'Art est un jeu d'enfant" organisé par Le pays des merveilles.


Et puis ce week-end nous avons fait une activté d'automne et je me suis aperçue que c'était le thème de ce mois! 

Nous avons déjà ramasser beaucoup de trésors de la nature en ce début d'automne et j'ai proposé aux loulous de les utiliser avec la pâte à sel. Au début j'ai proposé de faire un hérisson mais les idées se sont vite multipliées! 


Nous avons fabriquer la pâte à sel ensemble (2 verres de farine, 1 verre de sel fin, un verre d'eau tiède et du colorant marron pour rester dans le thème de l'automne). 



Et ensuite place à la création! 
Des hérissons avec des bogues de chataignes et de marrons :


Des bonhommes, dont un Monsieur Crotte qui ressemble beaucoup à l'émoticone des portables ;-)


Des chenilles urticantes ...


Et même des pizzas d'automne avec noisettes et bogues de hêtres.


Après un séchage au four, voilà un bien joli tableau automnal!



4 commentaires:

  1. Quel tableau ! Je suis fan des hérissons et des chenilles urticantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis fan des hérissons aussi!

      Supprimer
  2. Tjrs du plus bel effet ces créations automnales
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.