samedi 24 novembre 2018

DIY : Calendrier de l’Avent en rouleaux de papier WC

Cette année j’ai réalisé un calendrier en rouleaux de papier toilettes pour insérer mes idées immatérielles de l’Avent.


Donc j’ai collecté 25 rouleaux de papier wc, du papier de soie doré et des numéros autocollants pour calendrier de l’Avent.


Pour commencer j’ai recouvert chaque rouleau de papier de soie, en laissant du papier de chaque côté. J’ai acheté un dérouleur de colle et cela m’a fait gagner vraiment beaucoup de temps! 


Ensuite j’ai replié le papier de soie dans un des trous et j’ai collé par dessus un numéro. Pour que l’autocollant soit bien fixé j’ai appuyé avec un crayon. 


A l’autre extrémité j’ai glissé mes papiers avec mes idées et j’ai « refermé » en enfonçant le surplus de papier de soie. 


Pour finir j’ai collé les rouleaux entre eux avec le pistolet à colle. 




6 commentaires:

  1. Qu'il est joli ! Les 2 années précédentes, j'ai fait des calendriers de l'avent en rouleaux aussi.. cette année, j'innove, je le fais en tissu (récup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée en tissu! Merci beaucoup, moi c’est le 1er en PQ 😂

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.