jeudi 19 juillet 2018

Peindre avec des glaçons de gouache

Une activité top pour les chaudes journées d'été : la peinture avec des glaçons de gouache. 
J'avais déjà testé cela avec Emmy petite (ici), j'ai reproposé cette idée au deux loulous. 


Il suffit de remplir un vieux bac à glaçons de gouache et de faire prendre au congélateur. Une fois démoulé, les glaçons fondent assez vite. Attention à la saleté occasionée par cette activité, les enfants se mettent de la peinture de la tete aux pieds!


J'avais sorti le tableau chevalet pour qu'Ethan et Emmy peignent chacun d'un coté, librement et debout. 
Ils ont réalisé beaucoup d'empreintes de mains. 


Ethan a été un peu destabilisé au début par le fait de devoir peindre avec ses mains. Autant Emmy pourrait se recouvrir le coprs entier de peinture sans aucun problème, autant Ethan s'assurait de s'essuyer les mains régulièrment ;-). 


Emmy a ainsi été capable de recouvrir son côté de peinture en malaxant les glaçons (recouvrir la feuille, le chevalet, ses mains, ses pieds....) alors qu'Ethan est resté dnas la simplicité et la maîtrise de la "saleté" en se contentant de faire des empreintes ou utilisant les glaçons comme des crayons.


Les parties basses des feuilles ont été réalisées par Emmy, les parties hautes par Ethan. 

6 commentaires:

  1. Ça me rappelle un souvenir et mon Natheo qui ne voulait pas se salir les mains! ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, je me souviens! hihi, ici pas de problème avec ça pour Emmy, Ethan il faut un peu plus de temps (les garçons...)!

      Supprimer
  2. J'avais essayé une fois avec de la peinture à l'eau, mais mes couleurs étaient assez pâles. Mets-tu beaucoup de gouache dans l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée (encore) pour le délai... Je ne mets que de la gouache ;-)

      Supprimer
  3. je me souviens que l'on avait fait cette activité un été à la maison, toujours autant de succès ! bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.