Aujourd'hui une pépite pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent" de Yolina : "L'Herbier des Fées" de Benjamin Lacombre et Sébastien Perez.
"L'herbier des fées" est le carnet intime d'un éminent botaniste russe du siècle dernier, magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe.
Détaché du Cabinet des sciences occultes de Raspoutine, ce scientifique en quête d'un élixir d'immortalité, va être mené par ses recherches en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes.
Ce qu'il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais... Nous découvrons ses trouvailles botaniques et ses questionnements à travers des croquis, des dessins, des jeux de transparences, des lettres échangées avec sa femme.
Cet album est d'une rare beauté et célèbre à la fois la nature, le monde féérique et l'objet livre dans toute sa splendeur. Un véritable coup de coeur!
Waouw! Les illustrations ont l'air superbes!
RépondreSupprimerTu le recommandes pour quelle tranche d'âge?
Oh oui, magnifiques, les photos ne rendent pas toute la beauté! Je dirai 9 ans mais je pense qu'on peut le lire par passage dès 5 ans selon l'intérêt. Je vais essayer avec Emmy en tout cas!
RépondreSupprimerCet album est magnifique. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des illustrations de Benjamin Lacombe !
RépondreSupprimerOui, un vrai régal!
SupprimerJe suis une fan du travail de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, j'ai pas mal de leurs œuvres dans ma bibliothèque, dont l'album que tu présentes. Je ne saurais dire quel est celui que je préfère...
RépondreSupprimerDe mon côté je n'en ai pas bcp mais j'ai bien envie d'en découvrir encore plus! Un titre à me consoler particulièrement?
SupprimerMagnifique ce livre !! De magnifiques illustrations
RépondreSupprimerOui, sublime!
SupprimerLes illustrations sont magnifiques.
RépondreSupprimerOh oui, et les photos ne sont pas assez fidèles!
Supprimeroh, tellement magnifique !!!
RépondreSupprimerOh oui!
SupprimerCelui là , sors le de suite des cartons , il va falloir que je pense à le feuilleter quand je vous rendrai visite ! magnifique !
RépondreSupprimerbises
Malheureusement il est resté en Molière, pas la place de le remonter de Corse... Tu le verras à Noël ;-)
SupprimerJ'ai pensé à toi en l'achetant!
Supprimer