Depuis notre arrivée en Suisse, je suis confrontée au même problème existentiel de fourniture en matériel créatif qu'à Paris... Ici il n'y a que deux supermarchés et le choix est limité. Les barrières douanières font que je ne peux pas commander forcément sur les anciens sites dont j'avais l'habitude.
Mais depuis quelques temps j'ai découvert Opitec, qui possède un site internet suisse (ainsi qu'un site français d'ailleurs)!
C'est sur ce site que j'ai trouvé une idée qui m'a beaucoup plu pour tenter de faire des oeufs dans une matière que nous n'avions jamais testée, le béton!
Pour commencer j'ai enduit des oeufs en plastique avec un produit qui permet au béton de ne pas accrocher (tous le matériel nécessaire ici) puis Emmy m'a aidée à fabriquer le béton et à le couler dans les moules.
Après deux jours de séchage, voici nos oeufs, avec quelques défauts!
Nous avons beaucoup aimé cette matière lourde, lisse et douce. Pour Emmy c'était vraiment une découverte totale.
Nous sommes passées ensuite à la partie peinture, Emmy le gros oeuf, moi le petit.
J'ai tenté une customisation en m'aidant de masking-tape pour créer des formes géométriques et du coup Emmy m'a imitée ensuite.
Cette nouvelle matière me donne plein d'idées et d'envies de créations, le résultat est vraiment sympa!
PS: cet article n'est absolument pas sponsorisé! ;-)
quelle idée sympa, le béton fallait y penser. j'ai fait des moulages de dinos et pareil y'avait des manques bises
RépondreSupprimerMerci! J'ai vrt apprécié cette nivelle matière, à retesté!
SupprimerEn effet je ne doute pas que cette matière t'ouvre plein de nouvelles perspectives créatives !sympa et novateur cet atelier béton ! Bises
RépondreSupprimerOui j'aime bine tester de nouvelles matières!
Supprimer