Voici une activité que l'on voit régulièrement sur le net mais dont bizarrement je doutais du résultat réel : créer un papier marbré avec de la mousse à raser.
Pour commencer j'ai rempli deux plateaux avec de la mousse à raser.
Ensuite j'ai demandé aux loulous de choisir trois couleurs de peinture. En ce moment Ethan copie beaucoup Emmy donc le résultat est le même ;-).
Je leur ai confié une baguette et je leur ai dit de mélanger les couleurs en réalisant de grands mouvements horizontaux ou verticaux.
Il faut doser les mouvement pour que les peintures ne se mélangent pas trop. Après ils ont posé une feuille de papier sur la mousse, appuyé un peu et relevé.
Avec une mini-raclette Emmy a enlevé l'excès de mousse. Le résultat est vraiment marbré et très joli, c'est une chouette découverte, pour fabriquer des cartes par exemple!
Emmy |
Ethan |
Petit conseil : nous avons testé plusieurs couleurs et ce sont les peintures les plus foncées/denses qui donnent les plus beaux résultats (le vert fluo, le rose pastel par exemple ne sont presque pas visible au final).
Nous l'avons déjà faite plusieurs fois cette activité et on adore le résultat ! Effectivement, il vaut mieux pas trop de couleurs et assez foncées...
RépondreSupprimerVirginie
Oui j'ai été surprise du résultat, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi joli!!
Supprimerça fait un moment que je veux essayer !
RépondreSupprimerOui moi aussi je remettais à plus tard cette activité alors que c'est facile et très sympa!
SupprimerCa fait longtemps que je dois essayer cette technique... Surtout que mon mari ne se rase plus, donc on a des bombes à raser dans les tiroirs qui ne servent plus ! L'effet est vraiment joli.
RépondreSupprimerHa oui si tu as des restes de mousse à raser ça vaut le coup d'essayer! ;-)
Supprimersuperbe rendu, on dirait des oeuvres d'art et ce doit être amusant et simple à réaliser !
RépondreSupprimerbises
Oui à refaire, c'est très joli!
Supprimer